Clems Well Eating

Comment j’ai augmenté ma dépense journalière (n.e.a.t) : le tapis de marche Walking Pad

Quand on travaille à la maison, qu’il fait -2 degré dehors (supplément vent et pluie) ou qu’on a peu de temps dans sa journée, il est plus facile de rester sur son canapé que de sortir marcher. Je ne suis plus une adepte des fameux « 10.000 pas par jour » que l’on voit partout sur les réseaux, mais cette année je me suis donné comme objectif d’être moins sédentaire et d’augmenter mon N.E.A.T.

Qu'est ce que le N.E.A.T?

Le Neat signifie l’énergie dépensée pour tout ce que nous faisons tous les jours (en dehors de dormir, respirer ou manger..). Une activité du quotidien, comme promener le chien, faire du jardinage, le ménage peut être considérée comme du neat. Des activités qui augmentent notre dépense énergétique, sans beaucoup d’effort. En plus d’être un véritable « hack » pour la perte de poids, cela rentre dans une routine saine et équilibrée pour le corps, surtout quand on à un travail très sédentaire. 

Le tapis de marche Walking Pad

C’est là que le Walking Pad entre en jeu : un tapis de marche pliable qui nous permet d’augmenter cette fameuse dépense énergétique et donc d’être moins sédentaire au quotidien. Ça faisait quelques années que j’avais envie d’essayer et je l’ai rapidement adopté! Entre mes 5 séances de musculation par semaine, je m’intègre cette petite routine « neat ». L’idée, c’est de perdre moins de temps et de faire certaines tâches en marchant : répondre aux mails, passer un coup de téléphone, faire une pause en regardant une série ou écouter un podcast..Et ça fonctionne! 

En plus de m’intégrer quelques pauses dans ma journée assise devant mon ordinateur, c’est devenu un moment à moi. On est d’accord, ça ne remplacera jamais une belle balade en forêt ou une marche un soir d’été mais ça permet de se tenir à son objectif, qu’importe les températures. 

Comment ça marche?

Rien de plus facile: il vous suffit de déplier le Walking Pad, de le brancher, d’appuyer sur le bouton « ON » et de commencer à marcher. Vous pouvez régler la vitesse à l’aide d’une mini télécommande ou grâce à l’application, ce qui rend l’utilisation très pratique. 

Avec une vitesse allant jusqu’à 6km/heure, le tapis de marche nous permet seulement de marcher ou de « trottiner » sans inclinaison possible. Cependant, cela suffit à engendrer une dépense journalière supplémentaire. 

Mon modèle: le tapis de marche A1 Pro

Un tapis pliable à 180°, avec un affichage numérique afin de suivre en temps réel le nombre de pas, de km et la vitesse. Il est également possible de contrôler la vitesse de manière intelligente, en se déplaçant de l’avant à l’arrière.

Conclusion

Après quelques semaines d’utilisation, j’ai réussi à augmenter drastiquement mes dépenses journalières, passant de 6000/7000 pas par jour à plus de 10.000 sans trop d’efforts ni de perte de temps. Sur le long terme, je suis persuadé qu’il peut être l’allié numéro des personnes qui souhaitent perdre du poids ou tout simplement être plus actives au quotidien.

L’idéal quand on travaille à la maison, c’est d’avoir un bureau inclinable en complément de ce tapis, afin de pouvoir (vraiment) faire toutes les tâches en marchant. Peut-être un prochain test de mon côté, ça vous dirait?

Written by:

Créatrice de contenu et passionnée de cuisine, je vous partage mes recettes saines et gourmandes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *